Tarifs

Conditions financières  Internat  2019/2020

Prix pour l’année : de septembre à juin : 3015 €

Le paiement du montant de la pension doit s’effectuer selon l’une des modalités suivantes :

Soit en 3 tranches

1    De septembre à décembre : 4 x 335 € = 1340 € payables pour le 5 septembre.

2    De janvier à mars : 3 x 335 € = 1005 € payables pour le 5 janvier.

3   D’avril à mai : 2 x 335 € = 670 € payables pour le 5 avril.

     N.B. Le mois de juin est réparti sur les autres mois.

Soit en 9 tranches  (seulement 3 facturations : en septembre, janvier et avril)

335 € de septembre à mai, payables avant le 5 de chaque mois.

Réductions :

  • 5 % pour famille nombreuse : composition de ménage à fournir dans le mois de l’inscription
  • 10 % pour 2 sœurs inscrites

A défaut de versement pour la fin du mois concerné, et sans justifications, l’élève sera exclue de l’internat et ne pourra réintégrer l’établissement qu’après le paiement intégral de la somme due.

  • Tout mois commencé est dû en totalité.
  • Seule une absence justifiée par certificat médical de 15 jours, ou un stage ou un voyage scolaire de 15 jours feront l’objet d’un remboursement partiel de la pension.
  • Une caution de 90 € est demandée pour confirmer l’inscription. Elle sera restituée lors du départ définitif de l’interne, sauf en cas de dettes ou de dégâts matériels occasionnés intentionnellement par l’élève. Cette somme n’est pas remboursable en cas de départ en cours d’année scolaire.

Seuls les paiements de la caution (90 €) et du 1er mois

(335 € hors réductions éventuelles) confirmeront votre inscription

N° de compte : BE 89-0014-5253-5085

En communication: Nom/Prénom de l’élève + la période concernée

Toute somme impayée à son échéance portera, de plein droit et sans mise en demeure, intérêt calculé à un taux annuel équivalent au taux judiciaire majoré de 2% et ce jusqu’à parfait paiement. En outre, par le seul fait du non-paiement d’une facture à son échéance, le montant de celle-ci sera automatiquement et sans mise en demeure, majoré d’une indemnité contractuelle de 15% avec minimum de 50 € afin de couvrir les frais générés à notre Institut par le retard de paiement enregistré

La signature de ce document implique l’accord avec les ‘’règles de vie’’ de l’internat ainsi que des conditions financières.